Comment éviter d’avoir des boutons après le rasage ?

Comment éviter d’avoir des boutons après le rasage ?

On a vu, il y a quelques années, revenir la mode de porter la barbe, puis celle de porter la moustache. De même dans toutes les villes comme dans les centres commerciaux, des boutiques de barbier, comme on n’en avait plus vu depuis bien longtemps, se sont installées un peu partout. Il faut dire que la barbe demande de l’entretien et que, sans celui que peut apporter un professionnel, on risque au final de se lasser d’avoir une barbe, si fournie soit-elle. D’ailleurs de nombreuses personnes ont choisi, après quelques mois, de faire couper leur barbe, pour se faciliter la vie quotidienne. Mais quand on se rase, il arrive trop souvent que l’on s’abîme la peau ou bien que l’on ait des boutons sur les joues ou le menton. Alors comment éviter les boutons après rasage et pour avoir une belle peau après le passage du rasoir ?

comment éviter les boutons après rasage

Comment éviter les boutons après rasage le matin ?

Lorsque l’on se rase la barbe le matin, il arrive que l’on ressente ensuite des irritations sur la peau du cou, du menton ou bien des joues. Celles-ci se transforment assez rapidement en boutons. Ils sont disgracieux, en plus de démanger en permanence toute la journée. Alors comment faire pour éviter ces deux désagréments à la fois ? Pour savoir comment éviter les boutons après rasage, il faut déjà regarder sur l’emballage de la crème ou de la mousse que l’on utilise si elles sont censées les éviter. Si rien n’est spécifié, c’est qu’il faut immédiatement changer de produit pour un plus adapté à cette problématique. Certaines personnes vont même jusqu’à ne plus acheter leur mousse à raser qu’à la pharmacie seulement, au bout d’un certain nombre de tentatives avec des produits de supermarché, pour trouver comment éviter les boutons après rasage de façon sûre et certaine. Ils s’en félicitent parce que, justement, ils ne rencontrent plus jamais ce souci.

Donc comment éviter les boutons après rasage ?

Ceux qui ont compris comment éviter les boutons après rasage sont ceux qui n’ont pas insisté à continuer à employer les mêmes produits de rasage. De même, ils ont saisi un point important. En effet après s’être maintes fois posé la question de comment éviter les boutons après rasage parce qu’ils en avaient assez d’avoir envie de se gratter le menton du matin au soir,  ils ont vu qu’en utilisant une lame de rasoir neuve tous les jours, ils n’avaient plus ces boutons qui apparaissaient. Il y a aussi ceux qui, ne sachant comment éviter les boutons après rasage, ont décidé d’arrêter d’utiliser un rasoir électrique pour revenir au bon vieux rasoir à la main, même si cela est parfois plus long et que le risque de se couper est forcément plus important. Mais pour éviter les boutons sur le visage après le rasage, il vaut mieux prendre certains risques mais se sentir mieux dans sa peau a posteriori, en offrant de plus un autre visage à tous ceux que l’on va croiser dans la journée.

Articles similaires

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.