Comment faire un cataplasme d’argile quand on a mal aux tendons

Comment faire un cataplasme d’argile quand on a mal aux tendons

Chute ou fracture ? Les os sont fragiles, durant les dommages physiques. Soumis à de fort coups ou de fortes pressions extérieures, le corps humain encaisse énormément pour ne pas que l’on se brise ou fracture quelque chose. Lors de chutes, souvent en pleine pratique sportive ou même dans un moment anodin, les os peuvent être plus fragiles et se briser. Pour toute fracture, l’hôpital, les plâtres et les opérations sont fréquentes. Après ce cycle d’opérations et de traitements intensifs, les membres sont encore fragiles même s’ils sont réparés. 

Pour éviter toute nouvelle entorse liée à la fragilité de l’os ou de la blessure, il est recommandé de rester chez soi, tranquillement et d’éviter les pratiques sportives.  Dans cette situation, il est important d’utiliser certains petits remèdes de grand-mère ou des solutions alternatives afin d’apaiser au maximum la douleur. La plus connue reste le cataplasme d’argile, mais à quo consiste-t-il réellement ? 

Pourquoi faire un cataplasme d’argile ? 

Le cataplasme d’argile est une technique assez rustique et naturelle. Le terme de cataplasme d’argile signifie dans un langage plus courant et plus accessible à tous, un masque d’argile. La définition propre de ce remède est un masque d’argile, comme on peut se faire au visage. Le cataplasme d’argile est souvent utilisé pour conter une douleur et apaiser une partie du corps souffrant d’un gonflement ou d’une douleur interne. 

Il est recommandé de faire ce type de masque lors d’une chute en sport où la partie du corps ciblée gonfle. Il est également recommandé de le faire pour soulager un muscle après un long effort comme s’il récupère. Le cataplasme d’argile a beaucoup de propriétés, on peut compter parmi elles : 

  • soulager un muscle après l’effort
  • faire récupérer un muscle
  • apaiser une douleur de brulure
  • apaiser une douleur de gonflement
  • préparer le muscle avant un effort physique important
  • faire circuler la circulation du sang
  • alléger la sensation de jambes lourdes

Les conséquences du cataplasme d’argile sont nombreuses et permettent de faire un ensemble de choses assez large pour le bien-être du corps. Il est recommandé de ne pas trop user de cette technique.  Pour tous maux, c’est l’une des voies naturelles les plus recommandées.  Pour ce faire, il faut également bien laver votre corps avant toute utilisation.

comment faire un cataplasme d'argile

Comment faire un cataplasme d’argile ? 

Pour réaliser au mieux vote cataplasme, il faut respecter quelques étapes. Dans une dynamique de bien-être et de repos, le recours à l’argile sera bénéfique pour votre corps. L’utilisation de cette technique n’est pas réservée aux humains. Elle peut s’appliquer sur des animaux également. 

Pour réaliser un masque harmonieux et bien réalisé il faut suivre ces étapes : 

  • laver la partie du corps où vous allez appliquer l’argile
  • raser la partie du corps si vous estimez que les poils peuvent être un obstacle à la pose de votre argile
  • appliquer généreusement votre argile sur la partie du corps voulue
  • recouvrez votre masque avec du papier fraîcheur sur l’entièreté de votre masque

Après avoir fait un bandage à l’aide de votre papier fraicheur, conserver votre bandage quelques heures et rincez l’argile. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois dans la semaine. 

Articles similaires

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.