Comment faire une pergola en bois sur sa terrasse  ?

Comment faire une pergola en bois sur sa terrasse ?

La pandémie de Covid-19 a changé nos vies, parce qu’elle nous a permis de prendre conscience qu’il fallait que nous prenions soin de nous-mêmes et de ceux que nous aimons. En effet, sans elle, pas de confinement et donc pas de période durant laquelle nous avons eu la chance de vivre plus proche de nos familles, plus à l’écoute les uns des autres, mais aussi à l’écoute de soi. C’est durant ces moments où nous ne sortions pas ou si peu que nous avons pu aussi réaliser à quel point il est important d’être bien chez nous, pour nous-mêmes mais aussi avec nos enfants et pour la personne avec qui on a choisi de vivre nos vies. C’est pour cela que de nombreux particuliers ont commencé à faire de la cuisine, du DIY, mais aussi du bricolage. Ils se sont acheté des outils, ont créé de nouveaux espaces chez eux en réorganisant les pièces, ont cherché à améliorer leur extérieur… De nouvelles questions ont jailli. Comment créer un parterre de fleurs ? Comment installer un coin pour déjeuner ensemble dehors ? Comment faire une pergola en bois ?…

comment faire une pergola en bois

Comment faire une pergola en bois chez soi ?

Ceux qui ont un jardin et qui ont donc eu cette chance de pouvoir être à la fois dehors et chez eux durant les différents confinements, en particulier le premier, ont pu se poser la question de l’aménagement de cet espace particulier. Vérandas et pergolas ont donc occupé les esprits de ceux qui, ayant le sens pratique et des outils à la maison, avaient des idées en tête. Ceux qui ne savaient pas comment faire une pergola en bois et qui avaient très envie d’avoir cette structure en bois chez eux, pour y faire grimper une ipomée ou un jasmin,  ont eu le temps de se renseigner sur internet, de faire des plans, de regarder comment réussir à faire tenir une structure aussi importante, et certains sont passés à l’action, après avoir acheté le matériel qu’il fallait.

Voilà comment faire une pergola en bois !

Une fois le bois et la visserie achetés, ainsi que tout ce qu’il faut pour maintenir des angles à 90°, certains se sont résolument demandé comment faire une pergola en bois et d’autres ont préféré faire appel à des professionnels de la construction, afin que ce soient eux qui se chargent de la construction. On peut avoir l’âme d’un bricoleur, mais au final reculer devant un chantier qui semble trop délicat, au point qu’il vaille mieux confier à des gens dont c’est de le métier, de savoir comment faire une pergola en bois et de le faire chez les gens. Les uns comme les autres ont eu le bonheur, une fois les travaux terminés, de pouvoir s’installer sous leur pergola et de regarder avec plaisir les fleurs pousser dans leur jardin. Les soirs d’été, ils ont pu faire des jeux de société en famille dehors sous la pergola, et quand tout le monde a été libéré, ils ont pu inviter leurs amis à boire un verre ou à déjeuner. Où ? Sous la pergola bien sûr !

Articles similaires

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.