Comment savoir quel carburant mettre dans sa voiture ?

Comment savoir quel carburant mettre dans sa voiture ?

Quand on vient d’acheter un nouveau véhicule, et plus spécialement une voiture d’occasion, on peut parfois avoir des doutes sur le meilleur carburant à mettre dans le réservoir. Vaut-il mieux se tourner vers l’essence ou le diesel ? Et vers quelle gamme de carburant se tourner ? Autant de questions essentielles à se poser pour avoir l’assurance de prendre parfaitement soin de votre voiture. En effet, si vous ne mettez pas le bon carburant dans le moteur, celui-ci risque d’avoir de gros problèmes. Et certains carburants permettront au contraire de mieux l’entretenir.

Il y a plusieurs manières de repérer facilement le bon carburant à mettre dans votre voiture. Vous pouvez vérifier sur la carte grise. Et si vous ne l’avez pas encore reçu, vous pouvez aussi vous tourner sur le carnet d’entretien du véhicule. Si, par malheur, vous n’aviez pas non plus le carnet, sachez que vous allez pouvoir savoir quel carburant mettre en consultant la trappe à essence. Le bon carburant y est généralement indiqué. Et dorénavant, une nouvelle réglementation permet de savoir toujours plus rapidement quel carburant correspond à votre voiture.

Le cercle correspond à l’essence, le carré au diesel et les losanges aux carburants gazeux. Et cette signalétique est présente dans toute l’Union européenne pour simplifier le choix du carburant. Vous pouvez également trouver le E pour indiquer l’essence et le B pour le biodiesel. Le chiffre que vous retrouverez à côté correspondra au pourcentage de biocarburant présent. Plus vous pouvez en choisir un avec un pourcentage élevé, plus vous allez réduire votre empreinte carbone et préserver davantage l’environnement.

comment savoir quel carburant mettre dans sa voiture

comment savoir quel carburant mettre dans sa voiture entre tous ?

Si vous avez une voiture à essence, vous allez probablement avoir du mal à vous retrouver entre les différents types de carburants. En effet, il y en a de nombreux différents. Vous pouvez retrouver toute une gamme de produits dans le Sans Plomb 98, le Sans Plomb 95, le Superéthanol E85… Et mieux vaut choisir le carburant le plus adapté pour ne pas abîmer votre moteur et avoir la chance de pouvoir conduire le plus longtemps possible votre voiture sans difficulté. Et sans trop de frais de réparations.

Si vous voulez avoir l’assurance de ne pas vous tromper avec votre voiture à essence, vous pouvez vous tourner vers le Sans Plomb 95. C’est le carburant le plus commun et il fonctionne avec tout les voitures fabriquées à partir de 1991. Vous pouvez également vous tourner vers le 95-E10, mais dans ce cas, il faudra que votre voiture ait été mise en circulation après les années 2000. Sans cela, vous risquez d’abîmer votre moteur. Ce carburant vous permettra de réduire le taux des émissions de CO2.

Le Sans Plomb 98 vous permettra de facilement éviter l’encrassement dans votre moteur et il peut être bon pour votre voiture d’en mettre de temps à autre. Spécialement avant un long trajet pour vous permettre de mettre un petit coup de boost à votre véhicule. Et de nettoyer le moteur par le même temps.

Articles similaires

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.