En combien de temps poussent les tomates sous une serre ?

En combien de temps poussent les tomates sous une serre ?

Les tomates sont des fruits très bons qui regorgent de saveurs. Vous pouvez surtout les manger en été, que ce soit sous la forme de salade avec de la mozzarella et du maïs ou coupées en rondelles avec de la vinaigrette. Si vous souhaitez cultiver vos tomates, c’est possible ! pour cela, vous pouvez soit les faire pousser dans votre potage en plein air, soit les mettre sous une serre. Cultiver vos tomates sous une serre sera mieux car vous pourrez le faire à n’importe quel moment de l’année. Au bout de plusieurs mois, vos tomates peuvent atteindre plusieurs mètres de haut.

Potager : en combien de temps poussent les tomates ?

Faire pousser ses propres tomates n’est pas très compliqué. Cependant, vous devez vous armer de patience, car elles ne poussent pas en quelques jours. Vous devrez attendre plusieurs mois avant de les cueillir et surtout bien vous en occuper. De plus, la durée de croissance dépend de la manière dont vous les avez plantées, soit dans une serre.

Comment planter des tomates

Pour planter vos tomates, il n’y a rien de plus simple. Vous devez faire un petit trou dans la terre et y insérer les graines de la tomate. Il est important de choisir un endroit chaud et qui est en plein soleil. Vous pouvez choisir vos graines en fonction des tomates que vous préférez, comme des tomates rondes, allongées, jaunes ou rouges. Pour planter vos tomates, la meilleure saison est de le faire début mai.

Si vous avez de la place pour planter vos tomates sous une serre, vous pouvez le faire à n’importe quelle époque de l’année. Cependant, vous devez laisser un espace suffisant entre vos pieds afin qu’ils ne se rentrent pas dedans et que les tomates puissent pousser comme elles le souhaitent. Pour aider les tomates à pousser, vous pouvez rajouter des tuteurs afin que celles-ci poussent bien droites et en hauteur. Les tomates peuvent atteindre les 2 mètres de haut. 

en combien de temps poussent les tomates

Grâce à la plantation sous serre, vous pourrez vous occuper de vos tomates comme vous le souhaitez et bien vous en occuper. De plus, vous pouvez les planter à n’importe quel moment de l’année, ce qui vous permettra d’avoir une belle culture de tomates. La plantation de tomates sous serre est idéale pour toutes les personnes qui souhaitent vendre des tomates ou en manger régulièrement. La serre va donc vous faciliter la vie.

Pour récupérer vos tomates, vous devez les toucher et les regarder. Si elles sont trop molles ou trop dures, alors elles ne sont pas encore mûres, vous devez encore attendre quelques jours avant de les récupérer. Vous pourrez aussi prendre les graines de vos tomates pour les replanter par la suite et avoir des tomates en illimité. Si vos tomates sont bien rouges, alors vous pouvez les ramasser mais si elles sont vertes, vous devez les laisser mûrir. N’oubliez pas que les tomates ont besoin de beaucoup de soleil et de chaleur.

Articles similaires

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.