Où peut-on partir en vacances en France en septembre ?

Où peut-on partir en vacances en France en septembre ?

Septembre est clairement le meilleur mois pour voyager, car le temps est presque le même qu’au milieu de l’été, bien que la haute saison soit terminée. De plus, les enfants sont de retour à l’école et des milliers de touristes estivaux ont disparu des plages. Les vacances en septembre sont moins chères, avec des températures plus agréables qu’en août, moins de pression et une excellente occasion d’éviter les files d’attente.

Où partir en vacances en France en septembre afin de profiter un maximum de cette période de l’année ?

La France offre une variété de paysages exceptionnels à découvrir de façon optimale en septembre grâce aux avantages cités précédemment. Par ailleurs, quelques villes disposent d’événements spéciaux durant ce mois faisant le point entre l’été et l’automne, comme c’est le cas pour Lille et sa Grande Braderie notamment.

Visiter la ville ensoleillée de Marseille

Le mois de septembre en France métropolitaine est encore ensoleillé et chaud, et par conséquent, il est recommandé de se rafraîchir dans les eaux claires adjacentes aux Calanques de Marseille. De Cassis à Marseille, ces magnifiques paysages vous invitent à découvrir de belles plages de sable fin, de petites criques protégées et une biodiversité extraordinaire.

Ce lieu est idéal pour ceux qui recherchent une destination pour visiter la France en septembre qui allie mer et nature. Sur place, vous pourrez observer ces panoramas en traversant les environs à la marche et en profitant du moment. Les plongeurs auront aussi l’occasion de découvrir les fonds marins qui abritent une flore d’une grande diversité.

Découvrir les Pyrénées-Orientales lors du mois de septembre

Entre terre et mer, les Pyrénées-Orientales offrent en septembre le paysage le plus varié de France. Là-bas, vous pourrez profiter de vastes horizons de sable doux, de mers chaudes, de multiples spécialités culinaires à base de poisson, mais aussi de boites de nuit où vous pourrez danser jusqu’au lever du soleil. En septembre, le nombre de visiteurs dans ces lieux est beaucoup plus faible qu’en août, et cela rend les tarifs des chambres d’hôtels bien plus accessibles.

De plus, le secteur regorge de nature extraordinaire et de jolis petits villages. Découvrez ainsi l’adorable ville de Collioure, ainsi que son château dominant la cité par sa majestueuse aura. Vous apprécierez certainement flâner dans les ruelles colorées de cette ville fortifiée. Si vous séjournez dans les Pyrénées-Orientales, faites également une halte d’une journée à Perpignan. La plus grande ville de la province regorge de monuments où vous pourrez découvrir tout ce que la culture catalane a à offrir.

Participez à la Grande Braderie de Lille

Star incontestable du mois de septembre en France, la Grande Braderie de Lille est réputée pour son succès et son ampleur. En effet, ce marché aux puces, qui est le plus grand d’Europe, attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs.

L’événement, qui couvre la majeure partie du centre-ville, se tient généralement le premier week-end de septembre. La Grande Braderie est répartie en diverses zones : les rues les moins grandes sont bordées de brocantes vendant des breloques, ainsi que des œuvres culturelles. Sur les boulevards principaux, vous pouvez trouver des œuvres d’artistes plus ou moins célèbres et divers objets d’artisanat.

où partir en vacances en france en septembre

Articles similaires

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.