Quel sport peut-on faire quand on a mal au genou ?

Quel sport peut-on faire quand on a mal au genou ?

Avoir mal au genou peut causer bien des torts. La douleur peut même être insupportable dans la majorité des cas. Cela peut être dû à un faux mouvement ou à la croissance. Mais pas de panique ! si vous voulez continuer à faire du sport même si vous avez mal au genou, vous pouvez. Vous allez seulement devoir faire attention de ne pas faire de geste trop brusque. Vous pouvez donc faire de la natation ou du yoga par exemple. Vous devez à tout prix éviter les sports de course ou d’endurance, dans lesquels le genou est fortement sollicité.

Mal quelque part : quel sport quand on a mal au genou ?

Dès que vous ressentez une douleur ou que vous avez mal au genou, vous devez aller consulter un kiné ou un médecin afin qu’il puisse vous dire ce que vous devez fair pour aller mieux. Une fois que vous serez aller voir votre médecin, vous pourrez prendre des médicaments ou faire des exercices d’étirement pour ne plus ressentir de la douleur provenant de votre genou. Cette douleur peut être très forte, vous pouvez donc prendre certains médicaments après l’avis de votre docteur.

Si avoir mal au genou ne vous arrête pas, vous pouvez continuer à pratiquer certains sports. Mais faites bien attention de ne pas forcer sur votre genou car il suffit d’un faux mouvement pour que cela s’aggrave. Veillez à optimiser un sport tranquille ou dans lequel le genou ou les jambes ne sont pas les muscles principaux à travailler. Vous devez impérativement bannir les sports de course ou les sports en équipe comme le basket ou le rugby. Il vous suffit de mal tomber pour que votre cas soit encore pire. N’hésitez pas non plus à vous reposer une fois que la douleur au genou apparait. Comme cela, celle-ci pourra disparaitre encore plus vite.

quel sport quand on a mal au genou

Le yoga est aussi un très bon moyen de continuer à faire du sport sans trop forcer sur votre genou. Pour cela, vous pouvez suivre des vidéos sur internet ou bien aller faire des cours avec des professionnels. Comme cela, ils pourront vous dire comment faire pour ne pas avoir mal. Vous pourrez donc adapter vos postures en fonction de votre genou, pour qu’il évite de vous faire mal. En ce qui concerne la natation, privilégiez le crawl à la brasse. En effet, en nageant la brasse, vous devez faire un mouvement avec vos jambes, ce qui pourrait vous faire encore plus mal.

La natation est un sport dans lequel les muscles sont mis à rudes épreuves. Commencez doucement en faisant 1h ou 2h de sport par semaine puis augmentez petit à petit. Une fois que vous aurez apprivoiser votre douleur et les moments où vous avez mal, vous pourrez continuer à pratiquer le sport que vous voulez, une fois que vous vous serez bien reposer. En attendant, n’hésitez pas à faire du sport directement chez vous, seul ou accompagné de vos amis ou d’une vidéo trouvée sur internet. 

Articles similaires

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

L’Art du Jeu de Cartes Stratégique selon les jeux en ligne avec www.julienpoker.com

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

10 raisons de ne pas choisir OVH comme fournisseur de services de nom de domaine

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

AMEC Conseils : votre expert-comptable et conseiller en gestion de patrimoine près de Tours

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.

Comment mieux gérer ses peurs et ses phobies.